• Volailles PARIN

    la Ferme de Benjamin Parin

    Descriptif : Bienvenue à la ferme Parin de Dompierre-Becquincourt dans la Somme, nous sommes le GAEC du Coq Ensoleillé et nous élevons des volailles fermières (poulets, poules, coqs, pintades, oies, chapons, canard) depuis 1977. En 1989, nous avons ouvert notre boutique à la ferme avant d’intégrer le réseau Bienvenue à la Ferme de la Somme. Aujourd’hui, vous pouvez trouver nos produits sur les marchés de la Somme (Amiens, Dury, Combles et Chaulnes) grâce à notre fils Benjamin.

    Notre ferme est une exploitation typique de la Somme rebâtit après la Grande Guerre sur les terres du Santerre et de la Haute-Somme. Notre exploitation se trouve à 40 km à l’est d’Amiens, à côté de Péronne et d’Albert.

    Benjamin Parin
    51 rue neuve
    80980 DOMPIERRE-BECQUINCOURT
    Téléphone filaire : 03 22 85 21 51
    http://www.parin.fr
  • Charcuterie Van Coppenolle

    La Charcuterie Van Coppenolle

    Descriptif : Une des meilleures andouilles au Monde ! La charcuterie vous propose toutes les sortes de pâtés, saucisses, rôtis et plats préparés des classiques de la gastronomie française.


    Mr Marc Van Coppenolle
    4 rue Crinon
    80240 ROISEL
    Téléphone filaire : 03 22 86 60 22
  • Apiculture

    Le Berger des Abeilles

    Descriptif : Gérard Léguillier est depuis quelques années apiculteur professionnel et vous fera découvrir la vie des abeilles, la miellerie, le matériel d’apiculture et la vie de l’apiculteur durant les journées portes ouvertes de Bienvenue à la Ferme. Aujourd’hui, dans le point de vente attenant au domicile et à la miellerie, vous trouverez des miels d’origine (ronce, phacélie, tilleul, forêt…), du pain d’épice maison, du pollen, de l’hydromel et tous les produits dérivés du miel.


    Gérard Leguillier
    80800 CORBIE
    Téléphone mobile : 06 12 72 77 33
  • Les Légumes Patté

    La ferme Patté

    Descriptif : A Croix-Moligneaux, entre Péronne et Ham, Philippe Patte propose toute l’année des légumes frais en vente directe. Depuis 2005, ce maraîcher cultive avec son fils et sa femme, selon les saisons, des salades, des carottes, des tomates, des aubergines, des choux, des échalotes… et des fraises sur 2,5 hectares. En octobre, la saison des endives va débuter, avec 1 500 kg par jour sur les sept hectares dédiés à leur production. La famille Patte livre également en légumes frais les collèges de Péronne, Roye, Montdidier et Nesle. « C’est important que les enfants mangent des produits frais, locaux et de qualité. Ils retrouvent ainsi le goût des vrais légumes qui ont été travaillés par le cuisinier. Nous cueillons le matin et livrons dans la journée », souligne Philippe Patte.  (G.Y. Vivre en Somme numéro 96)

    Aymeric Patté
    37 rue Lucien Bouton
    80400 CROIX MOLIGNEAUX
    Téléphone portable : 06 29 53 79 19
  • Le Rollot de Marchélepot

    Le Rollot de Marchélepot

    Descriptif : Une des première ferme à refaire « Le Rollot », fromage au lait cru à pâte molle à croute lavée, en forme de coeur, traditionnel du secteur. Egalement beurre fermier, fromage blanc.

    Earl Didier Potel
    
    10 rue de l'Eglise
    
    80200 MARCHELEPOT
    
    Téléphone filaire : 03 22 83 94 07
  • Escargots

    Escargotière du Vimeu vert

    Descriptif : Valère est héliciculteur, il élève et transforme ses escargots avec soins, ses escargots sont superbement nettoyés et cuisinés avec la recette la plus efficace : du beurre de qualité, de l’ail et du persil. Ses croquilles sont géniales à l’apéro.

    Valère Caron, de Villeroy, fait partie des quarante professionnels français à pratiquer l’élevage des gastéropodes.


    Valère Caron
    Escargotière du Vimeu vert
    63 rue de l'Eglise
    80140 Villeroy
    Téléphone filaire : 03 22 19 41 20
    Téléphone mobile : 06 21 56 45 28
    email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site Web : www.escargotiereduvimeuvert.com
  • La Ferme des Cloîtres

    Cidre, Confitures, Conserves, Fruits et légumes, Produits du terroir.
    Descriptif : Au cœur du village, notre point de vente regroupe le cidre de notre production, et des produits de nos voisins (terrines, boissons, escargots, légumes frais). Nous fabriquons des paniers gourmands sur demande.
     
    Mr Jérome Dumontier
    
    1 rue de Guillaucourt
    
    80170 BAYONVILLERS
    
    Téléphone cellulaire : 06 17 32 79 41
    
    http://www.earl-des-cloitres.com
  • La poissonnerie de Charlotte

    Poissons frais et produits de la mer.

    Descriptif : Charlotte est sur le marché de Chaulnes avec sa bonne humeur et ses recettes de cuisine.

    Mme Charlotte Le Belhomme
    80400 Brouchy
    Téléphone mobile : 06 03 16 29 11
  • Disti’Flore

    Huiles essentielles et tisanes locales

    Descriptif : Producteurs de plantes aromatiques dans la Somme, en conversion vers l’agriculture biologique.
    Disti’Flore transforment leurs plantes en différents produits tel que les huiles essentielles, les hydrolats et les tisanes.

    Audrey et Laurent Massot
    80481 Lihons
    www.distiflore.fr
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    
    Facebook
  • Les Fraises de Chuignes

    Fraises, pétillant, sirop, confiture de mai à octobre, asperges en avril

    Descriptif : Fraises et légumes de la ferme Bleuet de Chuignes.

    Mr Guillaume Bleuet
    10 r Chuignolles
    80340 CHUIGNES
    Téléphone filaire : 03 22 85 27 99
    Téléphone filaire 2 : 09 60 39 47 03
  • Le cresson Chélu

    Cresson local

    Descriptif : Excellent cresson local cultivé depuis quatre générations à Miraumont par la famille Chélu.

    Le cresson de fontaine se cultive dans des cressonnières (terme attesté depuis 1286 même si la culture contrôlée est attribuée à l’allemand Nicolas Messinger au xviie siècle), c’est-à-dire dans des bas-fonds de quelques ares voir dizaine d’ares composés de fosses remplies d’eau non stagnante et alimentées par des puits artésiens. Semé en pépinière dans un terreau maintenu à l’humidité ou en pleine terre « à la volée » c’est-à-dire sur la vase nivelée et humidifiée par un léger filet d’eau de quelques millimètres, le cresson peut se développer, être repiqué et être récolté environ trois mois après le semis et un mois après le repiquage.

    Les principaux centres de culture en France, apparus en 1810, se situent en Picardie, en Île-de-France (notamment à Méréville dans l’Essonne) et dans le Nord pas de Calais (vallée de la Lys). La culture aquatique permet de récolter du cresson en plein hiver, au moment où les autres salades ne produisent plus.

    Mr Chélu
    80300 Miraumont
    Téléphone mobile : 06 52 92 28 95
  • Vins Poupard

    Le Domaine Saint Arnoul

    Descriptif : Le Domaine Saint Arnoul se situe au cœur du vignoble du Val de Loire, au sud d’Angers, à Sousigné, petit village dépendant de Martigné-Briand. Au détour de ses chemins, vous découvrirez de nombreuses caves. Ce village a en effet la particularité d’être structuré par d’anciennes habitations troglodytiques.

    Raphaël Poupard
    80320 VERMANDOVILLERS
    Téléphone filaire : 03 22 85 22 97
    http://www.saint-arnoul.com/